Depuis le premier confinement dû au Covid-19, nos tenues sont devenues bien plus confortables. Le jogging a ainsi fait son entrée dans notre vestiaire habituel. Ce pantalon souple et agréable à porter s’invite désormais dans la rue, au bureau et pour toutes sortes d’occasions. Mais le jean n’a pas dit son dernier mot et il reste un incontournable. Et si le confort du jogging s’alliait au style du jean ? Découvrez la tendance du jean jogging !
Comment le jogging est devenu un must-have
Le jogging était plutôt réservé aux séances de sport ou aux soirées cosy sous un plaid. Mais depuis quelque temps, il s’installe aussi dans les vestiaires de jour. Ce pantalon sportswear a connu un engouement particulier en 2020 lorsque les confinements se sont enchaînés. Pour rester cloîtrer à la maison, rien de mieux qu’un pantalon confortable et souple. Et depuis, ce bas a fait du chemin.
Aujourd’hui, il se porte avec un caraco ou un haut de type corset pour féminiser la silhouette. On peut même ajouter une surchemise en denim pour un look stylé à tous les coups. L’ensemble coordonné est également tendance.
Pour donner une allure plus élégante, on mise sur les accessoires. Certains adoptent le sac à main griffé, d’autres de petits bijoux tendance. Les plus audacieuses peuvent même porter un modèle près du corps avec une paire d’escarpins à talons et un cardigan.
Quelles sont les tendances en matière de jean ?
Le classique jean n’a pas dit son dernier mot pour autant. Il n’a pas été abandonné par les fashionistas, bien au contraire. Le jean pour femme, par exemple, se décline toujours en de nombreuses coupes. Le skinny revient sur le devant de la scène et se porte foncé uniquement. Les coupes larges d’inspiration années 1970 ou 1990 font également leur grand retour.
Vous trouverez par exemple des jeans larges taille basse, bicolores évasés ou encore patchwork. La coupe droite et le jean baggy sont également plébiscités. Ils se portent aussi bien avec un simple t-shirt blanc, qui laisse toute la place à la star du look, qu’avec une veste un denim brut.
Le jean jogging, l’alliance du confort et du style
Pour allier ces deux icônes de la mode, un nouveau pantalon est né : le jeans jogging pour homme ou pour femme. Il combine parfaitement le confort et la souplesse d’un jogging avec le style d’un jean. De l’extérieur, ce pantalon a tout du jean, la coupe, la couleur, la tenue. Vous pouvez donc facilement le porter en ville, au bureau ou en soirée. Il suffit de l’associer à votre haut favori, une veste oversize et un joli sac à main.
Mais pour ce qui est de la matière, vous aurez vraiment l’impression de porter votre jogging le plus confortable. Pas de toile raide qui glisse et irrite la peau… Seulement de la douceur et de la souplesse pour une liberté de mouvement incomparable grâce à l’élasthanne que contient le jean jogging.
Comment porter un jean jogging pour homme ?
Pour porter un jean jogging sans fausse note, rien de plus simple. Il suffit de l’associer avec les mêmes pièces qu’un jean classique. Pour trouver la silhouette qui vous mettra en valeur, optez par exemple pour un jeans regular pour homme. Pour une allure chic, on enfile une chemise bleue unie ou à motif avec une ceinture en cuir marron. N’oubliez pas la paire de mocassins !
Pour un look plus rebelle, on choisit un jean délavé avec un t-shirt à message et une paire de bottines. Et pour compléter la silhouette, une paire de lunettes de soleil d’aviateur. Et pour une allure résolument décontractée, un t-shirt blanc simple et une paire de sneakers impeccables feront parfaitement l’affaire.
Quelle silhouette avec un jean jogging pour femme ?
Comme pour les messieurs, les femmes peuvent se permettre tous les styles pour porter leur jean jogging. Le jean taille haute est toujours un bon choix. Il allonge les jambes et se marie facilement avec une blouse fluide ou un chemisier. Ajoutez une paire de bottines à petits talons et vous aurez une silhouette élancée mettant en valeur vos courbes.
D’ailleurs, choisissez un modèle de jean jogging avec des coutures jaunes ou orangées pour mettre en valeur les détails. La coupe boyfriend, en plus d’être particulièrement confortable, convient à de nombreuses morphologies. Portez-le avec une tunique unie et des ballerines. Et pour ajouter une touche de chic, enfilez une veste blazer qui complètera ce look passe-partout. Ce dernier est idéal pour le bureau ou une soirée décontractée.
Le jean jogging est l’association parfaite entre l’aspect et la coupe d’un jean avec le confort d’un pantalon de jogging. Grâce à un tissage en coton et élasthanne, ce vêtement se porte en toutes circonstances aussi bien pour homme que pour femme. Toutes les formes existent pour s’adapter à toutes les silhouettes. Le jean jogging est désormais un incontournable de toutes les garde-robes.