Au moment de choisir des chaussures, on peut opter pour la quantité ou la qualité. Les chaussures de luxe sont plus chères que la moyenne mais présentent de nombreux avantages. Découvrez les avantages des chaussures de luxe et pourquoi il peut-être intéressant de se tourner vers des chaussures haut de gamme.
Un investissement sur le long terme
Se tourner vers des marques de chaussures de luxe comme Alden par exemple permet de faire un investissement sur le long terme. Ce genre de chaussures coûte en effet cher à l’achat. Mais ce sont des chaussures de qualité qui tiennent dans le temps. En investissant dans un modèle intemporel, vous avez l’assurance d’avoir une paire de chaussures fiable qui tiendra dans le temps. Elles sont généralement conçues dans des matières nobles qui permettent une usure limitée.
Pour que les chaussures tiennent effectivement leurs promesses, il faut en faire un entretien soigneux. Nettoyage, cirage, imperméabilisant sont autant d’étapes incontournables.
De belles chaussures en toutes circonstances
Faire l’acquisition de chaussures de luxe permet d’avoir de belles chaussures pour toutes les occasions. Il s’agit en effet de préférer la qualité à la quantité. Ainsi, vous concevez un shoesing minimaliste mais adapté en toute circonstances. Par exemple, vous pouvez opter pour :
- une paire de Richelieux John Lobb pour les occasions formelles (mariage, gala, événement professionnel…)
- des Cheslea boots pour les looks casual chic
- des mocassins pour les looks chics ou plus décontractés en fonction des circonstances
- une paire de boots style baroudeur pour les looks plus détente mais toujours avec style
On n’oublie pas les styles streetwear et détente puisqu’il existe des paires de sneakers de luxe. Celles-ci sont surtout produites par les grandes marques de luxe. Elles permettent de créer des looks plus casual et d’être à l’aise, mais aussi de suivre la tendance puisque les baskets ont particulièrement le vent en poupe en ce moment.
Réduction de la consommation
Acheter des chaussures de qualité, plus chères mais plus robustes dans le temps permet également de sortir de la consommation de masse. Vous allez faire des achats plus conséquents mais moins réguliers. Ce type de consommation est préférable pour l’environnement puisque vous jetterez nécessairement moins de paires de chaussures aussi. Acheter moins mais mieux est une réelle démarche pour la planète.