Le plâtre est un moyen efficace de donner à des bras, des jambes ou tout autre membre fracturé la possibilité de se remettre en place et de guérir. Malheureusement, il est déconseillé de mouiller celui-ci, ce qui pourrait poser un problème au moment de prendre votre bain. Pour vous éviter une infection, découvrez comment prendre un bain avec un plâtre.
Utiliser une protection étanche
Tous les professionnels de santé sont d’accord sur ce fait : la protection étanche est la meilleure solution lorsqu’on veut prendre un bain avec un plâtre. Effectivement, il s’agit d’une protection conçue pour les jambes ou les bras avec un matériau étanche.
Grâce à ce dernier et à sa résistance, vous pouvez plonger entièrement le membre plâtré dans de l’eau sans pour autant mouiller le plâtre. C’est un équipement très facile à utiliser et que vous pouvez réutiliser tant qu’il n’est pas endommagé.
Pour mettre un protège plâtre enfant étanche en place, il vous suffit d’insérer le membre plâtré dans la protection et à mettre celui-ci sous vide. Bien évidemment, vous devrez pomper pour retirer toute l’air et vous devrez retirer la pompe et refermez la valve pour éviter toute infiltration.
Le protège plâtre est pratique et confortable et existe pour tous les membres ainsi que tous les âges.
Une poche en plastique pour protéger votre plâtre
Si vous ne pouvez pas vous offrir un protège plâtre en bonne et due forme, vous pouvez vous servir d’une poche en plastique. Dans votre cuisine, vous avez probablement une poche plastique que vous pourriez utiliser. Celui-ci vous permettra de garder le plâtre à l’abri de l’eau pendant votre bain.
Vous devrez fermer la poche avec un élastique ou tout autre élément pouvant vous permettre d’empêcher la pénétration de l’eau. Malgré cela, gardez, autant que possible, votre membre plâtré loin de l’eau du bain. Cette protection pourrait ne pas être efficace à 100 %.
Film plastique, film aluminium ou plâtre imperméable ?
Vous pouvez vous servir d’un film plastique ou d’un film aluminium pour la protection de votre plâtre. Vérifiez bien que vos protections ne sont ni trouées ni percées. Recouvrez ensuite le plâtre avec ceux-ci et fermez à l’aide d’un élastique.
Il existe, par contre, des plâtres imperméables qui vous permettront de prendre votre bain sans utiliser de protège plâtre. Ceux-ci ne sont pas faciles d’accès en raison, notamment de leur prix, mais vous pouvez les obtenir.
Pour prendre un bain avec un plâtre, le protège plâtre est l’option la plus efficace et la plus utilisée. Elle permet également de nager dans la piscine sans risquer d’infecter sa plaie. C’est la meilleure solution pour prendre un bain avec un plâtre.