Être certain de faire plaisir en offrant un cadeau à sa moitié n’est jamais facile, que ce soit pour Noël, un anniversaire, une fête… Ces quelques conseils vous aideront à faire le bon choix et à la surprendre sans la décevoir.
Oublier le cadeau surprise
Si vous voulez minimiser les risques de vous tromper de cadeau, oubliez l’option du cadeau surprise.
Mais ne vous inquiétez pas, il est encore possible d’étonner votre moitié.
De très nombreuses femmes préfèrent recevoir un cadeau dont elles ont envie, plutôt que quelque chose de totalement inattendu. Vous prenez peu de risques de faire erreur en lui demandant directement des idées. Et vous préservez un effet de surprise si vous ne vous prononcez pas. À la question « Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? », assurez-vous d’obtenir une liste d’au moins deux ou trois possibilités.
Si vous connaissez votre moitié et si vous avez un bon sens de l’observation : basez-vous sur ce dont elle a besoin. De nombreux indices sont souvent glissés au fil des conversations, soyez attentif !
Choisir une valeur sûre
Chaque fin d’année, les sondages à propos des cadeaux fleurissent et plusieurs ont montré quels sont les cadeaux les plus appréciés des femmes. Cela vaut pour toute occasion. Il se trouve que les vêtements et accessoires de mode se classent en haut du podium.
Objet de mode par excellence, mais aussi de la plus haute importance au quotidien, le sac à main est un des cadeaux qui font le plus plaisir. Que votre moitié rêve d’un sac à franges, d’un cabas ou d’un mini-sac, c’est incontestablement une valeur sûre. En plus, un sac est une excellente alternative aux classiques que sont les bijoux et les montres. Si vous avez peur de vous trompez, optez pour un basique noir ou camel passe partout, ce sera forcément une réussite !
Offrir un vêtement sans se tromper
Regardons la réalité en face : peu de choses créent autant de joie qu’un nouveau vêtement. Et quand vous offrez un vêtement à votre moitié, vous lui prouvez trois choses capitales :
- d’une part, vous êtes attentif à ce qu’elle porte ;
- d’autre part, vous vous intéressez à ses goûts ;
- et vous avez osé prendre un petit risque.
Pour faire ce cadeau, il vous faut évidemment choisir un vêtement que votre moitié ne s’achète pas souvent. Les meilleurs exemples sont le manteau pour femme, la robe et la belle lingerie.
Quel que soit le vêtement que vous choisissez, n’oubliez pas que vous pouvez toujours créer la surprise même en lui demandant au préalable :
- des idées ;
- la taille idéale ;
- le style qu’elle préfère.