Aujourd’hui, les moments où l’épilation est l’apanage des femmes sont bien révolutionnés ! Les hommes s’y lancent également désormais. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’épilation masculine.
L’épilation, oui, mais pour quelle zone ?
L’épilation peut concerner plusieurs zones du corps masculin. En cas de pilosité excessive du visage, une épilation faciale est envisageable. Là, la modération est de mise pour que le résultat soit naturel.
L’épilation de sourcil s’adresse à ceux qui veulent dire non au mono sourcil et ceux qui veulent avoir une ligne parfaitement dessiné. L’opération permet de dégager le regard et surtout d’éliminer l’effet broussailleux. Lors de l’opération, il faut y aller mollo pour un rendu naturel.
Admettons, les poils qui dépassent du nez ou des oreilles n’ont rien d’élégant ! L’épilation reste également un excellent moyen pour s’en débarrasser.
Côté épilation du corps, l’épilation du torse et des aisselles reste le plus populaire. Epiler le torse s’avère inévitable, lorsqu’on a trop de poils. Il convient néanmoins de préserver une certaine longueur de poils pour affirmer sa virilité ! Pour ce qui est de l’épilation des aisselles, l’opération permet d’en finir avec les transpirations et les odeurs. Là, encore, il est hors de question de chasser tous les poils.
Pour des raisons esthétiques, le bas du dos doit également figurer parmi les zones à épiler. Concernant l’épilation des jambes, celle-ci est réservée uniquement pour les plus sportifs d’entre nous.
Enfin, tout est question de goût et de préférence quand il s’agit d’épilation intime ou du maillot.
Les solutions qui s’offrent à vous
Deux choix s’offrent à la gent masculine : l’épilation temporaire ou l’épilation définitive. Parlons tout d’abord de l’épilation temporaire. Puisque les résultats sont temporaires, un entretien régulier est indispensable. L’outil à utiliser variera bien évidemment de la zone à épiler. Plus précis, la pince à épiler reste parfaite pour le visage et notamment pour les sourcils. Vous pouvez également l’utiliser pour fignoler l’épilation des autres zones de votre corps.
Pratiques et assurant un résultat plus net, le rasoir et la tondeuse s’adressent aux plus pressés. Seul bémol : les poils repoussent très vite ! Pour la narine et les oreilles, sachez qu’il existe désormais des tondeuses spéciales, lesquels sont équipées d’un bout pointu permettant d’enlever facilement le poil.
Recommandées pour les zones sensibles, les crèmes dépilatoires sont très efficaces également. En choisissant cette option, il faut toutefois s’attendre à une repousse rapide des poils.
Pour un résultat plus durable, l’idéal est de choisir une épilation à la cire. Pour que l’opération soit moins douloureuse, misez pour une épilation à la cire chaude. Si vous ne craignez pas la douleur et surtout, si vous pouvez consacrer plus de temps pour l’opération, rien ne vous empêche d’utiliser un épilateur électrique. L’épilation peut durer jusqu’à 3 semaines. Il vous est possible également d’utiliser un disque épilatoire. Même si celui-ci vous assure également un résultat impeccable, il n’est pas recommandé pour les aisselles ou le maillot.
L’épilation définitive permet quant à elle de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces poils qui gênent tant. Impliquant l’intervention d’un professionnel, cette option est plus coûteuse. Epilation au laser ou à la lumière pulsée, c’est à vous de voir !