Vous avez fait trop la fête et vous sentez que votre organisme a accumulé trop de toxines ? Eh bien, c’est le moment pour vous de passer à un régime détox ! En effet, c’est le seul et meilleur moyen qui vous permettra de vous débarrasser de vos toxines et de retrouver par conséquent la forme. D’ailleurs, vous n’avez pas à faire grand-chose pour cela. Il suffit d’apporter quelques changements dans vos habitudes alimentaires et de s’adonner à certaines pratiques plus saines. Dans cette rubrique, nous allons vous offrir quelques conseils détox qui permettront à votre corps de se rétablir et de retrouver son équilibre.
Se débarrasser des mauvais sucres
Le sucre peut certes être bon dans certains cas, mais il occasionne également de nombreux dégâts pour l’organisme en faisant notamment fuir les bons nutriments. Pour un régime détox efficace, il convient donc avant tout de se débarrasser des mauvais sucres et d’en garder ceux qui sont bons pour la santé. Par mauvais sucres, nous entendons notamment parler ici de ceux qui se trouvent dans les jus à base de concentré, dans les bonbons, dans les gâteaux, etc. Le mieux serait plutôt de s’orienter vers le miel, le sirop d’érable ainsi que le sirop de riz brun. Leurs effets sont moins nocifs et plus bénéfiques pour l’organisme.
Limiter sa consommation de caféine
Vous êtes un grand buveur de café ? Alors, vous devez probablement savoir que ce breuvage peut être bon pour le corps dans la mesure où à éliminer les lipides. Toutefois, si vous en consommez en excès, ses effets peuvent s’inverser et vous causer certains problèmes de santé. Dans le cadre d’un régime détox, le mieux est notamment de limiter sa consommation à une tasse par jour. Cela suffit amplement ! De même, privilégiez certains types particuliers de café tels que le bio et le noir. D’ailleurs, si c’est possible, le mieux serait de se tourner vers le thé bio vert pour un moment et d’en boire autant que vous voulez.
Privilégier les aliments antistress
Afin de retrouver son équilibre corporel, il est parfois important d’évacuer le stress et de s’en détacher autant que l’on peut. Pour cela, il faudra commencer par éviter la consommation de certains aliments qui contribuent à l’accentuer. On parle précisément ici du sucre, de la caféine, de l’alcool ainsi que de divers aliments prêts à être consommés. Ensuite, il convient de privilégier les aliments antistress tels que les baies, les légumes verts, la mâche, les avocats, les noix, etc. Enfin, si possible, essayez également de faire des exercices de relaxation et des activités physiques.
Ne jamais oublier de se réhydrater
Enfin, le dernier mais pas le moindre, l’hydratation est essentielle pour récupérer et retrouver la forme au plus vite. En effet, afin de laver votre organisme de toutes ses impuretés, il n’y a pas mieux que de boire de l’eau. Néanmoins, d’autres breuvages comme le thé, les jus naturels, les infusions, les boissons énergétiques et tout ce qui peut vous aider à vous détoxifier.