Garder la ligne ? Cela ne concerne pas uniquement la gent féminine ! En effet, garder la ligne c’est également garder une bonne santé. Découvrez quelques conseils vous permettant de vous débarrasser de ces kilos en trop.
-
Misez pour 3 petits repas
Sauter un repas pour perdre du poids ? Ce n’est pas une bonne idée ! En effet, si vous sautez un repas, votre organisme va stocker davantage de graisses pour faire face aux éventuelles carences. Par ailleurs, vous risquez de manger davantage lors du prochain repas.
Au quotidien, l’idéal est de miser pour 3 petits repas. Cela signifie que vous devez diminuer vos portions. Le soir, diminuez davantage votre portion, votre silhouette vous en remerciera !
2- Prenez des collations
Qui a dit que vous devez éliminer les collations lorsque vous voulez perdre du poids ? Les collations (2 fois par jour au maximum) vous permettent d’éviter les grignotages. Bien entendu, là, il est hors de question de manger des fritures, des gâteaux industriels, des hamburgers ou des trucs comme ça ! L’idéal serait de miser pour du yaourt nature, les fruits, le fromage faible en gras et les fruits frais.
3- Mangez plus lentement
Pour éviter de trop manger, une fois à table, mangez plus lentement. En effet, si vous mangez trop rapidement, votre cerveau n’enregistra pas les signaux de la satiété, ce qui fait que vous continuez à manger même si vous êtes rassasié. En outre, lorsque vous mangez évitez de faire autre chose et surtout, prenez du plaisir pour être rassasié rapidement.
4- Misez pour des plats légers et surtout, privilégiez les fruits et les légumes
Pour perdre du poids plus rapidement, faut-il encore rappeler que vous devez alléger vos plats ? Limitez donc les sauces, les huiles, les beurres et les margarines. Les légumes sont vos meilleurs alliés. Au lieu de choisir des légumes en conserve, préférez les légumes de frais. Privilégiez la cuisson à la vapeur et de préférence, mangez vos légumes crus. Et plutôt que de toujours miser pour les jus de fruits, préférez les fruits.
- Limitez la consommation de sucre et de sel
Le sucre et le sel sont indispensables à votre alimentation. Néanmoins, pour prendre soin de votre ligne, limitez-en la consommation. En privilégiant les plats faits maison, vous pouvez mieux contrôler votre consommation.
6- Buvez davantage
L’eau diminuera significativement la sensation de faim, mais pas que ! Boire de l’eau c’est aussi s’hydrater et assurer le bon fonctionnement de nombreux processus vitaux de son organisme. Aussi, buvez davantage. Eau, thé vert, tisanes, etc., variez le plaisir.
Intégrez également de vos assiettes les aliments contenant beaucoup d’eau. Parmi ceux-ci, citons : les courges, les melons, les tomates et le radis.
- Marchez et n’hésitez pas à vous dépenser !
Vous aussi, vous avez l’habitude de prendre la voiture pour tous vos déplacements quotidiens ? C’est maintenant le moment de changer la donne ! De temps en temps, marchez, vous verrez, vous allez perdre quelques kilos rapidement. Si vous devez prendre les transports en commun, descendez une ou deux stations avant votre arrêt habituel pour marcher un peu.
N’oubliez pas que plus vous vous faites d’effort, plus vous augmentez vos chances de perdre du poids. Alors, au lieu de prendre les ascenseurs, montez les marches à pieds.
8- Faites du sport
On ne le répétera jamais assez : en faisant du sport, vous pouvez vous débarrasser de ces kilos superflus qui vous gênent tant. N’attendez pas vos séances de sport en salle pour bouger. Gainage, musculation, foot, etc., sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Reste à vous de choisir l’exercice le plus approprié.
9- Ne faites pas l’impasse sur le sommeil
Sachez que si vous ne dormez pas assez, vous risquez de grossir. En effet, le manque de sommeil augmente la ghréline, cette hormone qui favorise l’appétit tout en diminuant considérablement la leptine (une hormone coupe-faim). Aussi, dormez suffisamment et tous les jours, quand c’est possible faites une petite sieste de quelques minutes.
10- Ne vous découragez pas !
Il se peut que des jours, vous retombiez dans vos mauvaises habitudes. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez jamais y arriver. Aussi, évitez de baiser les bras. Plutôt que de vous décourager, soyez positif, dites-vous « demain, je ferai mieux ».